Les rois Mages, dans leur grande sagesse et générosité, auraient pu l’imaginer. Lumière, magie et chaleur pour Baillargues cité résidentielle à l’est de Montpellier.
La période des vœux à Baillargues (Hérault) est synonyme de franche rigolade depuis maintenant quinze ans. C’est la carte de vœux aux habitants imaginée par le maire. En décembre, déjà elle titille la curiosité puis en janvier elledéclenche les rires et les discussions. Pour cette année 2023 de toutes les misères possibles faites au peuple français il fallait trouver la juste mesure.
Lumière, chaleur et Maggi du bouillon !

Alors Jean Luc Meissonnier, le maire propose cette fois-ci non pas un string républicain, comme en 2018. Mais un kit de survie pour bien démarrer l’année. La mairie offre en supplément de la carte illustrée, la lumière via une lampe torche qui se remonte à la main, bien utile pour se déplacer dans la maisonnée où les watts se comptent désormais comme les pièces jaunes au comptoir de la supérette. Pour la chaleur et les frileuses journées de l’hiver qui finiront pas arriver avec le vent froid, Baillargues offre une petite chaufferette à glisser dans le gant de laine tricoté à la maison. Et enfin pour la magie et le bonheur de faire la soupe et de la laper, c’est un bouillon cube magie. « En cette année 2023, tout le monde va souffrir c’est sûr. Les perspectives ne sont pas bonnes même si le début de l’année, c’est toujours un moment de joie et de partage » explique Jean Luc Meissonnier qui a tiré l’objet à 400 exemplaires. Sur la carte, C’est Dadou qui caricature cette année naissante, avec Dame Brigitte bien pomponnée comme toujours, mais contrainte de se parfumer au Chanel SP95 de chez Total Energies la nouvelle marque de luxe du royaume de France. Les supporters de l’équipe de France sont contraints de pédaler pour produire suffisamment d’électricité pour alimenter le grand écran.