Incroyable mais frais ! Un cocktail apéro créé de toutes pièces dans les Corbières et à Limoux, réinterprête en mode nature le successfull Spritz, boisson préférée des militaires et des cadres austro-hongrois installés en Vénétie. Et meilleures des ventes européennes sur ces cinq dernières années.
Depuis que Pardi a été porté aux lèvres des premiers dégustateurs, les créateurs de ce cocktail apéritif marchent sur un nuage. « C’est une histoire incroyable. En six semaines nous avons vendu ce que nous avions produit pour une année. Les professionnels viennent vers nous, passent des commandes. Avec ce mot Pardi, nous avons réveillé quelque chose de profond dans l’esprit des consommateurs français » raconte Françoise Antech, sixième génération dans la maison familiale audoise. Françoise a toujours pensé que les fabriquants de bulles de Limoux étaient parfaitement capables de faire mieux que le marketing mariage italien entre Apérol et Prosecco arrangé par les managers milanais du groupe Campari.
Zéro colorant, Pardi !

Plutôt que de parodier le cocktail à succès, Françoise, son fils Sébastien, et Aurélien Carrelas le patron de Kina Karo ont misé sur leurs propres valeurs : produits naturels et zéro colorant. Même si du coup, adieu la couleur orangée de l’ Apérol Spritz remplacée par une teinte jaune paille très délicate lorsque le mélange 2/3 de bulles 1/3 de liqueur est réalisé. « Cette couleur orange intense, on ne pouvait pas l’obtenir sans rajouter des colorants synthétiques. Au contraire, nous sommes partis sur des macérations de fruits de la région. Et le taux de sucre a été considérablement abaissé pour retrouver de la fraicheur en bouche et éviter le côté pâteux de certains cocktails apéritifs » détaille Aurélien Carrelas, qui a repris voici quelques mois Kina Karo, très ancienne maison de liqueurs naturels des Corbières. C’est lui qui a mis au point le fameux additif. « Il nous a fallu aussi créer une bulle spécifique pour que ce mariage gustatif soit parfait » ajoute Françoise Antech qui dit vivre un conte de fée avec le lancement de Pardi.
Le curé de Montmartre… Pardi !
Les premières bouteilles ont été bénies par le curé de Montmartre, sur la place du Tertre à Paris. Ainsi Pardi est-il d’ores et déjà implanté dans plus de cent points de vente et de dégustation. Car après la ferveur chez les cavistes, voici l’enthousiasme sur les terrasses, dans les premiers bars de plage, chez les étoilés de l’ Aude. Mais aussi bien au-delà : au pays Basque, chez Sénéquier à Saint Tropez, en Suisse, au Danemark. Tout ça grâce notamment à l’identité forte de Pardi, un mot du langage occitan qui signifie « comme une évidence » et qui souligne avec énergie, un point de vue. « Chaque jour, nous recevons des témoignages touchants sur des résurgences familiales que véhiculent ce Pardi qui plus est, produit naturel et régional » ajoute encore Françoise Antech. Pour faciliter le travail et le dosage dans les bars et notamment les bars de plage, Pardi est vendu en coffret : 2 bouteilles de bulles, Crémant de Limoux et une bouteille de Liqueur pour un dosage 2/3 et 1/3. Plus glace et rondelle d’orange. Pardi !
www.pardi-spritz.com