Nuits d’O de Montpellier : acte 2. Du 29 au 31 août. C’est bien connu : nobody is perfect ! Sauf à avoir plusieurs vies, on a forcément manqué des super soirées cet été, peut-être Joan Baez à Perpignan ou les nuits du worldwide festival au théâtre de la mer de Sète ou bien Ibrahim Maalouf à Carcassonne. Alors ? Place aux Nuits d’O pour trois belles soirées de rattrapage à Montpellier (Hérault) ce week-end avant de s’enfoncer dans le mois de septembre. Les Nuits d’O, c’est une proposition hybride qui comprend cinéma jazz et puis DJ dans la paradisiaque pinède du domaine d’O. C’est, de loin, la manière la plus cool de terminer la séquence estivale. La formule démarre avec un groupe, souvent de jazz. Elle se poursuit par la projection d’un film en plein air dans le grand amphithéâtre.
On peut se restaurer sur place ou pique-niquer sur de grandes tables en bois mises à disposition. En général la programmation cinématographique est assez judicieuse et totalement thématique. Le site internet indique que le festival est complet mais la direction indique que les places, non retirées, sont remises en vente en début de soirée.
Les trois dernières « Nuits d’O »
Jeudi 29 août : nuit armoricaine avec du jazz breton (Nâtah Big Band) le film culte « non ma fille tu n’iras pas danser » puis la djette Wonderbraz.
Vendredi 30 août : soirée Afrobeat avec le film « Finding Fela ». A 20h00, musique avec le London Afrobeat puis le DJ Mansamat à 23h30.
Samedi 31 août : Nuit arc-en-ciel avec le film Pride. Concert dans la pinède à 20h00 avec Kiddy Smile (house) et DJ Moulinex à 23h30.
Ouverture des portes à 19h00. Concert à partir de 20h00. Film à 21h30. 7€ l’entrée. Domaine d’O. 178 rue de la carrierasse à Montpellier (Hérault)www.domainedo.fr/spectacles/nuits-do.