Mondial de Paris 2022 : la nouvelle vague.

Aprés les SUV, le HUV autrement dit véhicule à hydrogène peut-il s'imposer ?

De mémoire de passionnés d’automobile et de mobilité, jamais sans doute un salon européen n’aura été aussi attendu au virage … Et  au coin de la rue et des innovations à venir. Certes, de  nombreuses  « écuries  traditionnelles » ne feront pas le voyage  de la porte de Versailles.  BMW, Citroën, Porsche, Toyota, Fiat ou Volkswagen, notamment, seront aux  exposants absents. Mais les informations pourraient bien venir des nouveaux acteurs du marché. Le Mondial de Paris  du 17 au 23  octobre. Porte de Versailles. 

Le  sentiment est prégnant que tous les paramètres ont changé depuis la dernière édition parisienne d’octobre 2018. Le dernier mondial de Paris,  C’était la vie d’avant la séquence désenchantée  du Covid. Carlos Ghosn pour Renault et Carlos Tavarez pour Stellantis l’autre géant européen  se livraient à un duel à distance et à fleurets mouchetés. Ils entonnaient des cantiques quasiment identiques  nous projetant dans une perspective simple : la voiture électrique, nouvelle hypothèse de développement pour tous les constructeurs présents. Ce qui n’empêchait pas, dans le même temps, de cataloguer sur les stands des versions Diesel parfois hybride pour remplir les carnets de commande Et de continuer à produire des  blocs diesel. Pour 2022, c’est une autre page de l’histoire automobile qui  va s’imprimer sous nos yeux. Les acteurs sont en voie de renouvellement. L’énergie  fournie par l’hydrogène est désormais dans tous les esprits et dans les plans de développement à moyenne échéance  des opérateurs de la mobilité. A  condition d’être  capable de mettre sur pied un vrai réseau de rechargement. Ainsi les plus audacieux pourront-ils rêver et peut-être même planer devant la Machina D’Hopium, 500  cv et 1000  kilomètres d’autonomie…  sur le papier. NamX  a inventé un nouveau concept,  le HUV, autrement dit un SUV  haut de gamme à hydrogène. Puissance à partir de 300  cv pour une autonomie théorique  de 800 kilomètres avec une facture attendue à moins de 70 000  €. Mais il faudra encore beaucoup patienter avant de sillonner la France avec la liberté de faire le plein de son réservoir d’hydrogène même si on  attend pour 2023 environ140 stations installées capables de délivrer le précieux carburant non polluant à la combustion. 

Infos pratiques pour  bien vivre le Mondial. 

Du mardi 18 octobre au dimanche 23 octobre 2022
Journées ouvertes au Grand Public de 9h30 à 22h30 tous les jours, sauf le dimanche 23 Octobre de 9h30 à 19h00 

Le  Mondial de l’Auto 2022 est  organisé au sein du Parc Paris Expo Porte de Versailles et plus précisément dans les Pavillons 3-4-6 et 5.1.

Paris Expo Porte de Versailles 1 Place de la Porte de Versailles 75015 Paris

L’accès au Mondial de l’Auto 2022

Pour accéder aux espaces du Mondial de l’Auto 2022, nous vous conseillons vivement d’utiliser le réseau de transport en commun. Préparez votre itinéraire grâce à nos informations ci-dessous et au site de la RATP.

Métro Ligne 12, station Porte de Versailles.

Tramway Ligne T2 et T3a, arrêt Porte de Versailles.
Bus Ligne 80, arrêt Firmin Gillot, et ligne 39, arrêt Desnouettes.
En voiture : Nous vous déconseillons de venir en voiture. Néanmoins, si vous ne pouvez faire autrement :

L’accès depuis le périphérique se fait depuis les autoroutes A1, A3,A14, A15, direction Paris. Accès par le périphérique Ouest, sortie Porte de Sèvres ou Porte de Versailles. Accès par le périphérique Sud, Sortie Porte de Versailles, Porte de la Plaine ou Porte de Sèvres.Il vous est possible de garer votre véhicule dans l’un des parkings suivants :

Parking 6 Accès Place des Insurgés de Varsovie, 75015

Parking 7 Rue Marcel Yol, Vanve, 92170 Vanves

 
http//mondial.paris/billeterie