Dans cette grande guerre pandémique, Château Beaubois joue une nouvelle fois la carte de la toile Denim pour protéger ses partenaires.

Fanny Boyer-Molinier s'est tout naturellement tournée vers la toile Denim, ultra-filtrante et résistante pour confectionner des masques de protection anti-virus.
Fanny Boyer-Molinier s’est tout naturellement tournée vers la toile Denim, ultra-filtrante et résistante pour confectionner des masques de protection anti-virus.

Le domaine Château Beaubois prés de Franquevaux-Beauvoisin (Gard) prend soin de ses partenaires commerciaux en leur offrant depuis quatre semaines des masques en toile Denim pour se protéger du Coronavirus. « Au démarrage du confinement nous avons commencé à confectionner des masques à la maison, pour nous et pour les amis, pour sortir faire les courses. On fabriquait ces protections le plus souvent avec des chutes de tissus Denim dont nous nous servions depuis deux campagnes pour habiller deux de nos cuvées. Et puis nous avons décidé de produire plus en demandant à Guillaume Sagot des ateliers de Nîmes d’en fabriquer pour nous » explique Fanny Boyer-Molinier qui exploite avec son frère, François Boyer, le domaine familiale dans la partie sud des Costières de Nîmes. Soit la quatrième génération de vignerons qui travaille soixante hectares aujourd’hui en biodynamie.

« Ramenons le Denim à la maison »

« Ces masques en toile Denim, tissés avec des fibres de coton très serrées pour bien filtrer l’air, c’est le prolongement d’une opération de partenariat lancée en septembre 2018. C’était “ramenons le Denim à la maison” pour participer financièrement la remise en service d’un atelier de tissage de toile à Nîmes » poursuit Fanny Boyer-Molinier qui souhaite avant tout protéger ses partenaires commerciaux, notamment les 378 cavistes dont les établissements restent majoritairement ouverts pendant cette épreuve collective du confinement alors que la consommation dans les bars et les restaurant est au point mort depuis le 14 mars au soir.

Lorsque sonnera l’heure du déconfinement, les masques « Denim » seront proposés à la vente au domaine pour les clients qui viendront au caveau de Château Beaubois. Ces masques en toile denim sont lavables et réutilisables. Ils ont été fabriqués en respectant les normes établies en début de campagne par l’Afnor dans une toile aux fibres très serrées. Pour les clients du domaine, ces masques estampillés « Château Beaubois » sont vendus 5 €.

https://chateau-beaubois.com/