Le docteur Olivier Soulier fait partie des six conférenciers de cette troisième édition de la santé pour demain
Le docteur Olivier Soulier fait partie des six conférenciers de cette troisième édition de la santé pour demain.

La santé de demain mérite incontestablement une réflexion approfondie pour comprendre les enjeux personnels, collectifs de la prévention de la lutte contre la maladie  et de la guérison. C’est ce dimanche 29 septembre à l’abbaye de Valmagne dans l’Hérault. « Etre et conscience, quintessence de la guérison » est la troisième conférence  internationale  d’un cycle organisé par le docteur Nadine Schuster initiatrice de la réflexion “santé de demain” et de la fondation pour la terre. Plus de cinq cents personnes sont attendues pour suivre les développements de six conférenciers qui arpentent les pistes inexplorées ou peu fréquentées de la santé pour demain. « Les  deux premières  conférences, organisées au Corum de Montpellier ont connu un très vif succès. Par leurs contenus, la qualité des intervenants mais aussi par l’intérêt qu’elles ont suscité dans un très large public. Cette fois-ci nous allons encore un peu plus loin dans l’approche de la guérison »  explique Nadine Schuster qui anime  cette association « santé de demain ». En 2017, la première édition de ce grand rendez-vous  du savoir scientifique avait été placée sous l’égide  du sociologue Edgar Morin. Les prises de parole étaient articulées autour d’une question : La pensée de l’homme créé-t-elle ses maladies ? En 2018 ? Plus de 700 personnes n’avaient pas perdu une miette  de plus sept heures de conférence sur un thème quasi précurseur de la pensée d’aujourd’hui : une espérance pour la santé de l’homme et de la terre ».  Pierre Rabhi avait pris la parole ainsi que l’agri-scientifique Raphaël Colicci fondateur avec son épouse Babeth d’Oléatherm, la ferme qui soigne à Saint Privat.

 Abbaye de Valmagne sublime écrin de santé pour demain.

Cette fois-ci les passionnés de sciences sont invités à rejoindre l’écrin exceptionnel de l’abbaye cistercienne  de Valmagne à Villeveyrac (Hérault) à trente minutes de voiture de Montpellier et de Sète. « On ne pouvait rêver meilleur site pour abriter cette troisième conférence. C’est un lieu chargé d’histoire et qui apporte de très  bonnes vibrations aux visiteurs »  ajoute Nadine Schuster. Cette fois-ci, la journée est placée sous l’égide du Docteur Konstantin Meyl, chercheur à l’université  de Furtwanger (Allemagne). Konstantin Meyl, est le meilleur spécialiste des travaux du chercheur Nikola Tesla, le plus actif au début du XX eme siècle avec plus de sept cents brevets déposés  dont certains restent encore inexploités.  Le professeur Meyl est un spécial des ondes scalaires? Ce rayonnement permanent et abondant auquel nous sommes soumis a été découvert par Tesla. L’ exploitation des ondes scalaires de type basse tension ouvre de nouvelles perspectives  pour des transmissions sans fil sur de très grandes distances.

Embryologie à l’origine de tout.

Le Docteur Olivier Soulier est  un spécialiste de l’embryologie. Dans ces  conférences  depuis 25 ans, il apporte une très importante contribution à la compréhension  du sens des maladies et des évènements  de notre existence. A Valmagne, il propose   le 29 septembre prochain une mise en perspective de tous les éléments qui  procèdent à la fabrication de notre vie quotidienne : les hormones, les désirs alimentaires, les maladies.

le dimanche 29 mars à partir de 9H00. Abbaye de Valmagne.

Organisée par Nadine Sschuster.

les conférenciers :

Pr Konstantin Meyl

Pr Hervé Janecek

Dr Olivier Soulier

Dr Jean Jean Biberian

Pr Emmanuel Ransford

Pr Jean  Yves Leloup

 

Pour réserver sa place et découvrir le programme complet  :

https://www.weezevent.com/etre-et-conscience

INFORMATIONS PRATIQUES:

ACCES ABBAYE DE VALMAGNE, VILLEVEYRAC (30km de Montpellier):

  • En BUS/NAVETTE au départ de Montpellier: Un système de navette sera mis en place au départ de Montpellier. Si vous souhaitez reserver cette option, merci de vous rendre sur la page d’accueil et réserver votre place au plus viteL Attention : PLACES LIMITEES, Départ prevu à 8h depuis la Gare routière St Roch, et le retour se fera aux alentours de 19h30 sur Montpellier (départ 18h45 de l’Abbaye
  • Si vous venez en voiture:

PARKING GRATUIT Le parking de l’Abbaye sur place est très grand et gratuit.

N’hésitez pas à utiliser l’évènement Facebook pour partager vos besoins/offres de co-voiturages pour vous rendre à l’abbaye.

 CONFERENCES:

Votre billet est un PASS vous donnant accès à toute la journée de conférences ainsi qu’à l’espace d’exposition.

  HORAIRES : L’ouverture des portes est prévue pour 8h30, le début de la journée de conférences à 9h30. La fin de la journée de conférences est prévue pour 18h45. Nous vous conseillons d’être présents sur place au plus tôt afin de réserver votre siège car les places ne seront pas numérotées.

  RESTAURATION LE JOUR DE L’EVENEMENT: Le restaurant bio de l’Abbaye (80 couverts) sera ouvert. Pensez à reserver si vous souhaitez y déjeuner car les places sont limitées. D’autres points de restauration (foodtrucks bio et locaux) vous seront également proposés sur place : pour voir le détail des foodtrucksHOTELS: Certains Hôtels proches de l’Abbaye proposent des tarifs avantageux en réservations directes : IBIS SETE/BALARUC-LES-BAINS (réduction de 10% spéciale colloque) :  04.67.80.28. 00. Grand Hotel Sète : 04.67.74.71.77. L’Orque Bleue Sète : 04.67.74.72.13. Hotel Molière Pezenas : 04.67.98.14.00