La Santé de Demain, colloque avec Pierre Rabhi et le professeur Nadine Schuster
La Santé de Demain, colloque avec Pierre Rabhi et le professeur Nadine Schuster

Le dimanche 17 juin prochain, le rendez-vous est exceptionnel, dans le sillage scientifique et opérationnel de Pierre Rabhi, et du professeur Nadine Schuster. C’est la santé de demain. Pour les  hommes et pour la terre qui les porte. Notre santé,,la santé de demain,  dépend de la santé de la Terre, à commencer par la santé des sols. Des sols riches, dont la microfaune est vivante et variée porteront des plantes riches aux vertus gustatives et nutritionnelles bien supérieures à celles poussées hors sols ou sur des sols morts. Or partout dans le monde, 70 ans de pratique de l’agro-industrie ont appauvri les sols. Ce phénomène est très bien expliqué dans un reportage de France 2, intitulé “Les Soigneurs de la terre” dont vous trouverez la vidéo sur Youtube ici. Nos sols s’épuisent. Nos aliments perdent en valeur nutritive. Et nous-mêmes perdons en capacité de résistance.
Notre immunité baisse. Ce n’est pas une surprise.
Il a été démontré par exemple que les enfants ayant grandi en ville avaient plus d’allergies que les enfants ayant grandi à la campagne (1). Le contact avec les animaux domestiques serait même bon pour notre “biote”, c’est-à-dire les bactéries qui nous habitent et qui font aussi notre immunité.

  • C’est donc un colloque unique au Corum de Montpellier.  C’est huit heures de conférences, 7  interventions des pionniers de la santé de la terre et des  hommes  pour éclairer notre  chemin. Il s’agit de comprendre comment on peut agir : pour soigner la terre et pour bien soigner les hommes.  Ou mieux encore, les conserver en bonne santé. Les  organisateurs  de ce colloque exceptionnel mettent en avant  Héraclite qui,  voici 2500 ans faisait déjà un saisissant parallèle entre la santé des hommes  reflet de la santé de la terre.  Cette journée cruciale est organisée en deux séquences  d’égale intensité. Le matin (9h00-12h00) on parlera de la terre. Les intervenants sont des acteurs visionnaires.  Car l’action n’empêche pas la vision. Bien au contraire.  Il s’agit de Pierre Rabhi,  de Margaux Bounine-Cabale et de Raphaël Colicci.
  • Saint-Privat(Hérault).Pierre Rabhi,Raphaël et Babeth Colicci,(Oléatherm) acteurs et visionnaires.Photo TopSudNews
  •  Pierre RABHI. Il est un paysan, philosophe, écrivain, et conférencier international. Prophète. Il est l’un des pionniers de l’agriculture écologique dans le monde. Tout au long de sa vie, il a cherché à transmettre son savoir pour rendre aux populations leur autonomie alimentaire, grâce à des méthodes d’agriculture respectueuses de la Terre et des Hommes.
  • Margaux BOUNINE-CABALE.   A 29 ans, elle  est néo-rurale en construction d’une ferme agro-écologique. Son projet “Green solidarity my way” – 9 mois d’éco-volontariat en Amérique du Sud –   lui a permis de réaliser à quel point on pouvait agir pour la santé de l’Homme et de la Terre à travers l’agriculture.
  • Raphaël COLICCI. Physiothérapeute et oléïculteur. Fondateur avec son  épouse Babeth du centre Oléatherm, La Ferme qui Soigne à Saint Privat. Ici les terres incultes sont devenues jardin d’Eden au pied du Larzac. Raphaël multiplie les expériences agriculture et santé.
colloque Sante de Demain au Corum de Montpellier

 Et la santé des hommes … Et des femmes De 14h00  à19h00.

Après la pause déjeuner et les discussions informelles (petite et grande restauration sur place), voici donc la deuxième séquence sur la santé de l’homme.

Docteur Hervé JANECEK.Vétérinaire de  formation, il est  biologiste et physiologiste, spécialisé dans les thérapies naturelles. Conférencier international, il est sans doute aujourd’hui le meilleur spécialiste français sur le sujet des ondes scalaires.

 Docteur Olivier SOULIER.Il  est médecin homéopathe, acupuncteur, conférencier international, écrivain, et chercheur. Il est à l’origine en France, depuis plus de 25 ans, du mouvement de compréhension du sens des maladies et des événements de notre existence.

 Professeur Jean-Yves LELOUP.Il est Docteur en philosophie et psychologie, Professeur en théologie,  écrivain, et conférencier international. Membre de l’Organisation des Traditions Unies, docteur honoris causa es sciences à l’Université de Colombo (Sri Lanka), Jean-Yves Leloup enseigne en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud dans différentes universités et instituts de recherche en anthropologie fondamentale. Il est fondateur de l’Institut pour la Rencontre et l’Etude des Civilisations et du Collège International des Thérapeutes.

 Docteur Nadine SCHUSTER.  Elle est médecin homéopathe, chercheuse, écrivaine et conférencière. C’est l’un des pionniers de la médecine quantique, médecine qui s’occupe de l’ensemble des interactions entre les champs quantiques émis et reçus par l’organisme vivant. C’est une médecine de l’étude de la profondeur de l’être humain en rapport avec son environnement, qui permet une vision nouvelle de ce qu’est la maladie. Elle se consacre désormais aux études des interactions entre les 3 règnes : minéral, végétal et animal.

La Santé de Demain : Colloque 2018

Sur réservation : 50 € par personne pour la journée.

17/06/2018 – 08:30 à 19:30
LE CORUM – Palais des Congrès

Le Corum, Place Charles de Gaulle
34000 Montpellier
FRANCE