Ventilateur USB et Brumisateur pour lutter conte la canicule.
Ventilateur USB et Brumisateur pour lutter conte la canicule.

Ventilateur USB et Brumisateur à piston. Tous les experts et les professeurs Nimbus, es-canicule le répètent. Lorsque le thermomètre  flirte durablement avec les 40°, sans jamais redescendre la nuit en dessous des 28 à 30°, il faut changer de mode de vie. Il faut  limiter sa pratique sportive, éviter de consommer de l’alcool ou des loukoums. Il faut surtout s’hydrater régulièrement et se ventiler. Novom vous propose donc un mini-kit de survie pour affronter grandes chaleurs présentes et à venir.

Brumisateur à piston anti-canicule

Brumisateur à piston. Discret, léger et autonome en énergie
Brumisateur à piston. Discret, léger et autonome en énergie

C’est incontestablement le must de cet étouffant été 2019. Il est peu encombrant et très pratique.  Pour lutter contre la canicule, On remet l’eau en pression dans son réservoir en actionnant à plusieurs reprises le piston. Puis, on peut donc brumiser son visage, ses voisins, ses animaux  de compagnie. il tient dans une poche et encore mieux dans un sac à main à condition de désarmer la fonction  pour ne pas brumiser, à l’insu de son plein gré, l’intérieur du Vuitton. Le brumisateur à piston est proposé dans les gadgeteries et sur les marchés de plein vent. Le prix public constaté est de 10 €.

Ventilateur USB

Pour survivre en milieu climato-hostile, de violente canicule,  on doit aussi faire l’acquisition d’un ventilateur à prise USB. Il est de faible encombrement et se branche sur l’ordinateur. « Dans nos bureaux non-climatisés du centre-ville de Montpellier, ce ventilateur individuel nous a permis de traverser les très chaudes journées de l’été 2017 dans une température  acceptable et améliorée. Nous avons fait l’acquisition d’un petit ventilateur pour  chaque poste de travail » explique cette responsable d’une agence de communication de Montpellier.

Ventilateur USB le nec plus ultra de la ventilation personnelle.
Ventilateur USB le nec plus ultra de la ventilation personnelle.

Le ventilateur USB individuel peut aussi être valablement utilisé en mode nomade en le couplant avec une batterie de secours  de téléphone portable. Ainsi peut-on très utillement se ventiler dans une salle d’attente bondée et surchauffée, dans un train, un autocar et plus  généralement tous les lieux publics pas ou médiocrement climatisés. Toutefois, préalablement à la mise en route du ventilateur, il convient  de demander l’accord de vos plus proches  voisins qui, en général adopteront la technique dans les heures suivantes.

Ventilateur USB : prix public relevé : 9,9O €. Dans les magasins d’électro-ménager de bricolage et en grande surface.

Notre conseil : vider vos tiroirs de toutes les batteries de secours pour disposer d’une forte capacité de ventilation individuelle. Et offrez ce kit à vos proches.