Steven Armstrong, président de Ford Europe enfourche le vélopartage
Steven Armstrong, président de Ford Europe enfourche le vélopartage

Les nouveaux modes de déplacement sont devenus la préoccupation majeure des constructeurs automobiles et de Ford en particulier. Ils investissent tous les services pérphériques pour ne pas être demain les dindons de la  nouvelle révolution de l’auto.

Ford Europe lance en Allemagne une solution de vélopartage en partenariat avec Deutsche Bahn Connect filiale de la Deutsche Bahn (société de transport ferroviaire,notamment). Les deux entreprises associées, qui se connaissent bien,  offrent 3200 vélos en libre-service disponibles sur les territoires des villes de Düsseldorf et de Cologne. Pour commencer ! Ford est ainsi le premier constructeur automobile à proposer  ce type de service. « Nous sommes des fournisseurs de services de mobilité. Nous développons chaque jour de nouvelles collaborations afin de compléter les moyens de transport traditionnels, partout où cette démarche peut avoir un sens, notamment dans les centres villes »  a expliqué Steven Armstrong, président de Ford Europe à la tribune du New Mobility World de Francfort.

Fordpass & “call a bike”

Les utilisateurs de ces vélos disponibles devront passer par l’application Fordpass pour accéder au service « Call a bike ». Les règlements se font en ligne. « C’est une extension de notre offre de transports publics auprès  de nos clients  avec un mode déplacement respectueux de l’environnement »  a expliqué Sylvia Lier, présidente du conseil d’administration deDeutsche Bah Connect qui sera l’exploitant de ces vélos en libre-service. Les vélos seront habillés aux couleurs de Fordpass. Cette application, qui n’est pas réservée aux possesseurs de véhiculeFord permet d’accéder également au service d’autopartage de Ford. Elle permet également de géolocaliser des places de parking disponibles ou bien des stations-services offrant les carburants au meilleur prix. L’application Fordpass est en cours de déploiement dans plusieurs pays européens dont la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici