Avec une autonomie de 378 kilomètres, la Nissan Leaf 2 devient l’une des nouvelles références du marché des voitures 100 % électriques. En attendant la petite Tesla et l’Ampera-E de chez Opel ! Le groupe mondial Nissan a présenté cette nuit à Tokyo,cette nouvelle version de la Leaf  la voiture 100 % électrique la plus répandue dans le monde.  Le constructeur nippon, partenaire de Renault, annonce une  autonomie de 378  kilomètres (normes NEDC) pour une charge totale. Le moteur qui développe 150 cv (110 kW) est alimenté par un jeu de batteries  de type lithium-ion d’une capacité de 40kWh. La dernière  version de la Leaf 1  (30 kWh) permet de parcourir 250 kilomètres. Le couple moteur de cette nouvelle version a été optimisé à  320 Nm.

Nissan Leaf 2

Le design, intérieur et extérieur, a été totalement revu.  Il s’inscrit dans la tradition des véhicules électriques ou  hybrides conçus et produits en Asie.  « Voici l’incarnation de la vision Nissan Intelligent Mobility. Voici la vision de la marque sur la façon dont les véhicules seront conduits motorisés et intégrés à la société » a indiqué Hiroto Saikawa, président et CEO de Nissan.  Les  ingénieurs de Nissan estiment avoir atteint un nouveau palier  en mettant au point une nouvelle chaîne cinématique e-powertrain baptisé Nissan Intelligent Power.

Nissan Leaf 2  en Mode ProPILOT

Nissan Leaf 2

Avec cette Leaf 2, le groupe propose au  conducteur de mettre un premier pied dans l’univers de la conduite autonome avec sa proposition de technologie ProPILOT.  L’enclenchement  de cette application permet  de maintenir automatiquement  le véhicule dans sa file sur voie rapide,   pour faciliter la conduite et la rendre plus fluide.  Dans le même esprit  ProPILOT park permet au conducteur de garer son véhicule Leaf sans toucher le volant, ni le mur du fond.   Surtout, le Nissan Leaf 2  propose de conduire  avec une seule pédale. C’est le dispositif E-pedal qui permet à la fois d’accélérer et de freiner. Et pour les cas d’extrême urgence, il reste naturellement la vraie pédale de frein.

Cette nouvelle Nissan  Leaf  2 est promise  pour le début de l’année 2018  sur le marché et sur les routes européennes.  A priori commercialisée à moins de 30 000 $ pour le modèle de base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici