Pendant quatre jours, à partir du 13  juillet, on peut estimer que Val d’Isère est la capitale européenne des énergies nouvelles et des mobilités douces. Dans la plaine de la Daille, au pied de la fameuse  station savoyarde, plus de cent exposants proposent leurs véhicules  à propulsion électrique ou hybride. Et cela ne se limite pas  aux voitures électriques. On peut aussi y découvrir les dernières productions en matière  de VAE, de trottinettes, y compris de passionnantes trottinettes  tout-terrain. On peut aussi tester les mini-engins de déplacement personnel (EDP) dont le marché est en très fort développement.  L’édition 2017 de ce salon est placée sous le double signe de l’innovation et des technologies connectées qui proposent une nouvelle révolution dans celle  des mobilités douces.

Le salon  est organisé comme un monumental banc d’essai. On peut en effet tester les véhicules sur des circuits parfaitement organisés. On peut par exemple essayer les VTT en conditions réelles de franchissement. Pour ceux qui veulent tester la puissance sur route, les rampes de la route de l’ Iseran sont une véritable aubaine.  Chaque jour des animations  sont organisées notamment des démonstrations de deux-roues dans l’enceinte du salon. Plus de quinze mille visiteurs sont espérés pour participer à cet évènement de portée internationale.

Infos pratiques : A quelques jours  de l’ouverture du salon 2017 il restait encore quelques rares chambres d’hôtel disponibles à Val d’Isère mais on doit pouvoir se loger à Tignes ou dans toute la vallée de la Tarentaise à partir de Bourg-Saint-Maurice à 32  kilomètres du salon.

www.salon-véhicule-electrique.com

Les temps forts :

14 juillet : départ de l’ E-Motion Tour. C’est la version énergie nouvelle du tour de France avec des véhicules électriques ou hybrides. Le road trip est à vocation pédagogique pour démontrer la facilité d’accès aux infrastructures de recharge.

15 & 16 juillet : SunTrip Tour.  C’est le voyage à vélo solaire à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes.  Le Suntrip fait étape cette année à Val d’Isère.

16 juillet : La Grande Traversée des Alpes. En VAE et en itinérance. Montée du col de l’Iseran  organisée le dimanche matin.

TOPSUD NEWS suivra en direct les travaux  du  Salon de Val d’Isère